Après deux acquisitions en fin d’année dernière, Groupe Crit démarre ce nouveau millésime sur 23 millions d’euros de contrats d'assistance aéroportuaire via Groupe Europe Handling, la filiale du spécialiste du travail temporaire.
Europe Handling a remporté un nouveau contrat d'assistance aéroportuaire avec Alitalia pour assister l'ensemble des vols de la compagnie aérienne sur l'aéroport d'Orly Ouest. Ce contrat, qui prendra effet à compter du 1er avril de cette année, porte sur le traitement des activités piste et opérations de la compagnie italienne sur l'aéroport d'Orly Ouest.
La filiale du spécialiste du travail temporaire a annoncé par ailleurs la reconduction du contrat d'assistance aéroportuaire avec Alitalia sur l'aéroport de Roissy CDG 2 ainsi que la reconduction du contrat full handling avec la compagnie Air Austral sur ce même aéroport. Ces deux reconductions ont pris effet à compter du 1er janvier. Ces contrats d'une durée de trois ans représentent un chiffre d'affaires de près de 23 millions d'euros sur l'ensemble de la période.
Tout juste sur les 12 euros mi novembre, le titre Groupe Crit a repris du poil de la bête pour venir actuellement au contact des 16 euros, soit plus de 30% de pris en deux mois. A ces cours, la valeur se paye moins de 9 fois ses profits escomptés pour 2013. Dans le même temps, le bilan de Groupe Crit est assez solide pour que des nouvelles acquisitions ne viennent ébranler sa structure financière. Au 30 juin 2012, Groupe Crit affiche en effet 205 millions d’euros de capitaux propres pour une dette nette de moins de 20 millions d’euros et une capacité d'autofinancement de 22,1 millions d’euros.