Vendredi 18 janvier

Wall Street ne prend aucune direction claire en préouverture mais les publications du jour vont se charger de garnir la cote américaine en actualité. Et c’est un peu mi figue mi-raisin. Si General Electric a crée la surprise avec des commandes records, Intel a déçu pour sa part. Morgan Stanley est à la fête après avoir explosé le consensus ! Du côté des statistiques, seul (et non des moindres), l'indice du sentiment des consommateurs de l'Université du Michigan et Reuters pour le mois de janvier 2013 sera publié à 15h55.

Intel abandonnait plus de 5% hier soir après bourse à Wall Street après avoir annoncé une prévision de chiffre d'affaires légèrement inférieure aux attentes pour le trimestre en cours à 12,7 milliards de dollars (contre 12,9 Mds$ de consensus) mais en promettant une amélioration de sa marge brute à 60%.

General Electric a publié, pour son quatrième trimestre 2012, un bénéfice opérationnel par action de 44 cents en croissance de 13% en glissement annuel, pour des revenus de 39,3 milliards de dollars en augmentation de 4%. Le consensus était de 43 cents de bénéfice par action et 38,74 milliards de chiffre d'affaires.

Morgan Stanley a réalisé au quatrième trimestre fiscal un chiffre d’affaires de 7 milliards de dollars et un bénéfice net par action de 28 cents, tiré des opérations poursuivies de 573 millions de dollars contre une perte de 222 millions (13 cents) un an auparavant.

Schlumberger, le géant des services pétroliers, a annoncé vendredi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, à 1,08 dollar sur une base ajustée, contre 1,07 dollar de consensus..

AT&T, l'opérateur américain de télécommunications, a prévenu hier soir d'une charge massive de 10 milliards de dollars pour le quatrième trimestre, concernant les plans de retraites

Apple. Sharp aurait presque stoppé la production d'écrans 9,7 pouces destinés à l'iPad

A découvrir également

  • visuel-morning
    Placements : la stratégie gagnante sur le long terme
    18/07/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    23/07/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt