Wall Street est resté fermé hier pour fêter le Martin Luther King day. L’Asie clôture en ordre dispersé alors que la BOJ a décidé de sortir l’artillerie lourde pour sortir l’économie de la déflation
A l'issue d'une réunion de deux jours, la Banque du Japon a annoncé qu’elle allait procéder à des achats d'actifs illimités et qu’elle relevait son objectif d'inflation à 2% contre 1%, comme l'a incité le nouveau gouvernement de droite mené par Shinzo Abe. Le gouvernement s'est en effet engagé à affaiblir le Yen et à lutter contre la déflation chronique qui plombe l'économie japonaise depuis plus de deux décennies.
Au Japon, le Nikkei clôture en légère baisse de 0,35%, à 10 709 points alors que Hong Kong grappille 0,16% Shanghai cède 0,57% alors que Bombay progresse de 0,44%. Bombay termine en baisse symbolique de 0,07% alors que Séoul s’adjuge 0,67% quand Sydney termine à l’équilibre.
Du coté de la pré ouverture, le CAC devrait légèrement consolider dans les premiers échanges et ouvrir en légère baisse de 0,11%, à 3760 points.