Je vous présente cette semaine plus en détail le nouveau produit structuré d'Adequity dont le couple rendement / risque est toujours aussi attractif. Compliqué de trouver mieux actuellement en matière de produits structurés, en raison notamment d'une volatilité très faible sur les marchés et du rebond observé ces dernières semaines sur l'indice Euro Stoxx 50 (excepté la forte baisse enregistrée hier).
Adequity Référence Rendement 7 a pour objectif de verser un coupon de 7 % * chaque année si l'indice Euro Stoxx 50 n'a pas baissé de plus de 40 % par rapport à son niveau initial (30/04/2013).
A noter la possibilité de dénouement anticipé chaque année en cas de performance positive ou nulle de l'indice.
Ma conviction est bien entendu toujours aussi forte, en raison du compromis idéal entre espérance de coupon élevé et faible risque associé.
Le support est proposé via nos contrats d'assurance vie sans frais d'entrée Frontière Efficiente et MonFinancier Vie.
Comme à l'accoutumée et au préalable de toute décision, je vous invite à consulter attentivement l'information détaillée du support via les liens suivants :
- Adequity Référence Rendement 7 via MonFinancier Vie,
- Adequity Référence Rendement 7 via Fontière Efficiente.
Les équipes de MonFinancier restent bien entendu à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions et valider la pertinence de cette solution au regard de vos objectifs et de votre sensibilité au risque : effectuer une demande de rappel.
Très cordialement.
Bruno Peyraverney
Directeur de l'Epargne
* Hors prélèvements fiscaux et sociaux et frais de gestion applicables aux contrats d'assurance vie, hors faillite ou défaut de paiement de l'émetteur et / ou du garant, pour un investissement pendant la période de commercialisation. Une sortie anticipée du support (par suite de rachat, d'arbitrage ou de décès prématuré de l'assuré) se fera à un cours dépendant de l'évolution des paramètres de marché au moment de la sortie (niveau de l'Indice Euro Stoxx 50®, des taux d'intérêt, de la volatilité, des spreads de crédit) et pourra donc entrainer un risque sur le capital, non mesurable à priori.