Les contrats à terme sur les indices d'action américains s'inscrivent baisse dans le sillage du repli des marchés européens et en dépit de bons résultats trimestriels de géants américains comme Disney ou Time Warner. Le Dija devrait reculer de 0,29%, à 13 870 points, le S&P devrait reucler de 0,36%, à 1500 et le Nasdaq de 0,34%, à 2740 points.
Du coté des valeurs, le câblo-opérateur américain LIBERTY GLOBAL a annoncé le rachat de Virgin Media, deuxième opérateur de télévision payante au Royaume-Uni derrière BSkyB, pour 15,75 milliards de dollars (11,59 milliards d'euros) en titres et en numéraire.
TIME WARNER, le groupe de médias a fait état d'un bénéfice en hausse pour le quatrième trimestre, ses activités dans les réseaux câblés ayant compensé un recul de ses revenus dans le cinéma, la télévision et la publicité. En avant-Bourse, le titre s'adjuge 4,1%.
WALT DISNEY a publié mardi soir des résultats en baisse mais meilleurs qu'attendu, et a dit attendre une amélioration sur les prochains trimestres.En avant-Bourse, le titre gagne 3,2% à 56,03 dollars.
TAKE TWO INTERACTIVE SOFTWARE a publié un chiffre d'affaires et des résultats en hausse et supérieurs aux attentes pour le troisième trimestre de son exercice, grâce aux bonnes ventes de ses jeux "NBA 2K13" et "Borderlands: 2".
ZYNGA a publié, contre toute attente, un bénéfice hors exceptionnels d'un cent par action pour le quatrième trimestre, après un plan drastique de réduction de coûts pour faire face à l'exode des joueurs en ligne.
CME GROUP a vu son bénéfice du quatrième trimestre chuter lourdement dans un contexte de baisse des volumes de transaction.L'opérateur boursier de Chicago a publié un bénéfice net de 167 millions de dollars, soit 50 cents par action, contre 745,9 millions il y a un an, soit 2,25 dollars par action, avec un chiffre d'affaires en baisse à 660,9 millions de dollars contre 736,5 millions.
Anticipant une hausse de son activité, la chaîne de bricolage HOME DEPOT va embaucher au printemps 80.000 travailleurs saisonniers, 14% de plus que l'an dernier.
Le groupe pétrolier MARATHON OIL a fait état d'une baisse de 41% de son bénéfice net trimestriel, à 238 millions de dollars ou 45 cents par action, sous le coup d'une hausse de ses coûts d'exploration. Le chiffre d'affaires a augmenté de 11% à 4,2 milliards.
CUMMINS, le groupe manufacturier a accusé une baisse de 30,5% de son bénéfice au quatrième trimestre, à 381 millions de dollars ou 2,02 dollars par action, mais c'est mieux qu'attendu. Hors exceptionnels, le BPA ressort à 2,0 dollar alors que le consensus était de 1,75. En avant-Bourse, le titre progresse de 1,3% à 119 dollars.
VISA, le numéro un mondial des cartes de crédit, publie à la clôture les résultats de son premier trimestre fiscal. Les analystes prévoient en moyenne un bénéfice par action de 1,79 dollar, contre 1,49 dollar un an plus tôt.