La nouvelle estimation du gouvernement américain fait état d’un PIB en hausse de seulement 0,1% pour le quatrième trimestre 2012 contre -0,1% précédemment estimé et +0,5% de consensus de place. Il s'agissait de la seconde estimation de ce PIB trimestriel.
Les inscriptions hebdomadaires nouvelles au chômage, sur un rythme ajusté des variations saisonnières, ont reculé de 22 000 sur la semaine antérieure à 340 000. Un chiffre meilleur qu'attendu puisque le consensus Bloomberg tablait sur 360 000 nouvelles demandes.
Les marchés américains sont attendus autour de l’équilibre, en baisse de 0,01%, à 14 058 points, le S&P 500 devrait grappiller 0,05%, à 1516$ alors que le Nasdaq devrait grappiller 0,17%, à 2745 points.
Wendy's révise en hausse ses bénéfices du T4 après des charges moins lourdes que prévu
JC. PENNEY a fait état d'une baisse de 31,7% des ventes à magasins constants pour le quatrième trimestre 2012, qui inclut la cruciale saison des fêtes, alors que les analystes financiers avaient anticipé un recul de 27,8%.
GROUPON accusait une chute de près de 25% dans des échanges d'après-Bourse après que le spécialiste des achats groupés sur internet a annoncé des résultats trimestriels et des prévisions inférieurs aux attentes.
SEARS HOLDINGS a fait part de résultats meilleurs qu'attendu au titre du quatrième trimestre. Sa perte s'est nettement réduite à 489 millions d'euros, 4,61 dollars par action, contre 2,4 milliards, 22,47 dollars l'action, un an auparavant. Dans les transactions d'avant Bourse, l'action prend 3,2%
MYLAN, l'un des premiers génériquiers mondiaux, a annoncé le rachat d'Agila Specialties auprès de l'indien Strides Arcolab pour 1,6 milliard de dollars (1,22 milliard d'euros), une opération destinée à renforcer la présence du groupe dans les traitements injectables.
EXXON MOBIL voit l'enveloppe annuelle de ses investissements s'élever à hauteur de 38 milliards de dollars (28,9 milliards d'euros) dans les années à venir, un chiffre inférieur de 4,5% au total de 2012, selon un avis boursier.
LIMITED BRAND a fait part de prévisions de bénéfice inférieures aux attentes pour le trimestre en cours et pour l'exercice annuel, faisant reculer de 1,3% le cours de son titre en après Bourse.
MBIA a annoncé un bénéfice trimestriel de 636 millions de dollars, 3,26 dollars par action, contre une perte de 626 millions, 3,23 dollar par titre, un an auparavant. L'action du rehausseur de crédit gagnait 8% en après-Bourse.
« Les autorités américaines enquêtent sur un éventuel délit d'initié commis autour du rachat de HEINZ par le fonds de Warren Buffett BERKSHIRE HATHAWAY et par un partenaire brésilien », écrit le New York Times. Elles s'intéresseraient à des mouvements inhabituels observés la veille de l'annonce sur des dérivés à Londres.
CATERPILLAR a annoncé la suppression de 1.400 postes en Belgique en raison de coûts trop élevés et de la fragilité de l'économie européenne.
BOEING et le groupe japonais qui fabrique les batteries au lithium-ion qui équipent les Dreamliner 787 sont en désaccord sur les mesures à prendre pour que le Dreamliner puisse voler à nouveau, rapporte le Wall Street Journal.