Après un parcours sans faute la semaine précédente, qui a permis au Dow Jones de casser les 14 400 points et au S&p de clôturer à moins de 15 points de son record absolu, les marchés reprennent leur souffle.
Le Dow Jones ouvre en hausse symbolique de 0,04%, à 14 319 points, le S&P 500 recule de 0,05% à 1543 points alors que le Nasdaq cède 0,11%, à 2794 points
Du coté des valeurs, AT&T serait intéressé par le rachat de 25% de Reliance Jio Infocomm, un groupe indien de télécommunication, pour 3,5 milliards de dollars (2,7 milliards d'euros environ). Une telle acquisition représenterait le plus important investissement direct étranger en Inde et pourrait valoriser le groupe indien à 14 milliards de dollars.
La société de l'investisseur activiste Carl Icahn, a annoncé avoir conclu avec Dell un accord de confidentialité qui lui donne accès aux comptes de l'entreprise.
FACEBOOK Facebook vient d'acquérir la start-up Storylane, le spécialiste du storytelling, créée il y a seulement deux ans, et qui édite une plateforme de "social-blogging" qui sera totalement intégrée aux équipes du réseau social.
Le traitement de Merck ne permet pas de réduire le risque de crises cardiaques et s'avère même nuisible à la santé, a révélé une étude publiée lors du Congrès de l'American College of Cardiology 2013. Le médicament du géant pharmaceutique américain est censé favoriser la création de "bon cholestérol" et réduire au contraire la part de "mauvais cholestérol" dans l'organisme.