Mardi 12 mars

Wall Street marque une pause après avoir clôturé, comme d’habitude sur un nouveau record historique. Les investisseurs reprennent leur souffle après sept séances consécutives de hausse et en l'absence de statistiques économiques majeures aux Etats-Unis.

Le DJIA cède symboliquement 0,07% à 14437 pts, Le Nasdaq redonne -0,3% à 3 243 points alors que le S&P cède 0,15%, à 1548 points.

Peu avant l'ouverture, la National Federation of Independent Business (NFIB), la fédération des PME-PMI américaines, a fait part d'une légère amélioration de la confiance des patrons aux Etats-Unis en février tout en prenant soin de souligner que les indicateurs d'activité restaient à un niveau historiquement

Du côté des entreprises, les secteurs de la finance et de la technologie sont mal orientés, à l’instar de Cisco, et de Bank Of America qui affichent les plus fortes baisses du DJIA

Le titre Blackberry progresse de 2,3% en préouverture dans d'importants volumes, après avoir signé une hausse de 14% lundi, alors que le géant des télécommunications AT&T doit entamer la commercialisation du nouveau Blackberry Z10 sur le sol américain à partir de mardi.

AMD prend 0,77% à 2,59 dollars après que le fabricant de puces a annoncé la vente de son campus d'Austin au Texas pour 164 millions de dollars afin de récupérer des liquidités pour son développement.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Placements : la stratégie gagnante sur le long terme
    18/07/2025
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Emeis
    01/08/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt