Après avoir clôturé sur un équilibre parfait vendredi dernier, Wall Street devrait ouvrir en légère baisse. Le Dow Jones devrait céder 0,2%, à 14755 points. Le S&P 500 devrait céder 0,34%, à 1576 points alors que le Nasdaq devrait redonner 0,28%, à 2838 points
Sur le front économique, l’indice d'activité manufacturière de l’Empire State" de la Fed de New York est ressorti à 3,1, en avril 2013 contre un consensus de 7 et un niveau de 9,2 sur le mois antérieur. L'indice reste positif, mais traduit donc un net ralentissement de l'expansion de l'activité manufacturière de la région en avril.
DISH NETWORK, le groupe américain de télévision par satellite a dévoilé une offre d'achat de 19,5 milliards d'euros sur l'opérateur mobile SPRINT NEXTEL, pour tenter de faire échouer le projet d'acquisition de ce dernier par le japonais Softbank.
GENERAL MOTORS et FORD ont annoncé le développement en commun d'une nouvelle ligne de transmissions automatiques de neuf et dix vitesses visant à améliorer l'efficacité énergétique de leurs véhicules.
Le câblo-opérateur américain Liberty Global a remporté le feu vert sans condition de la Commission européenne pour le rachat de Virgin Media, deuxième opérateur de télévision payante au Royaume-Uni derrière BSkyB, une opération qui valorise la société à 15,8 milliards d'euros.
CITIGROUP vient de publier des résultats au dessus des attentes au premier trimestre avant l'ouverture de Wall Street. La banque a annoncé pour son 1er trimestre 2013 un bénéfice net par action de 1,23$. Le consensus était de 1,17$ de bénéfice trimestriel par action. Le titre grimpe de 2% en avant bourse.