Malgré un net recul de l'indicateur allemand ZEW en avril, l’euro remonte fortement la pente face à l’ensemble des devises et vient de renouer avec son plus haut niveau depuis fin février face au dollar.
L’euro s’adjuge 0,7% face au dollar pour se négocier à 1,3141$. Il s’envole par ailleurs de 1,8% face au yen pour s’échanger à 128,74 yens. Le dollar aussi remonte la pente face au yen.
Après avoir lâché prise pendant la séance asiatique en raison des craintes suscitées par la Corée du Nord et des explosions survenues lors du marathon de Boston, la devise de l’oncle Sam se redresse significativement face à la devise japonaise, pour s’échanger à 98,06 yens, en hausse de 1,15%.
Le dollar est par ailleurs soutenu par la parution de plusieurs indicateurs clés aux Etats-Unis et notamment d’un rebond de 0,4% de la production industrielle en mars. C’est deux fois mieux que prévu.
Mais c'est l’euro qui profite le plus du regain d'appétit au risque, et ce malgré le fait que "La "France devrait traverser cette année une récession, avec un recul de 0,1% du produit intérieur brut (PIB) par rapport à 2012", selon les nouvelles prévisions publiées du Fonds monétaire international (FMI) qui s'attendait jusque-là à une croissance de 0,3%.