La pression monte de toutes parts. Le G20 et le FMI ont lancé un message fort pour que l'Europe marque une pause dans l'austérité et se focalise sur la relance de l'économie. Mais l'Allemagne, par la voix de son ministre des Finances a été claire ce week end: "Il n'y a pas d'alternative à la réduction des déficits". On va assister à de nouvelles tensions politiques dans la zone euro.
C'est le président Italien âgé de 87 ans qui, à la surprise générale, s'est fait réélire à une large majorité. Il va former lui même un gouvernement de coalition avec un premier ministre "technique" à la Monti. Et des élections auront lieu en Octobre ou en début d'année. Une première étape vers un régime présidentiel en Italie.
Jamais un président de la 5ème République n'avait été aussi impopulaire. Jamais. Pour échapper à l'ambiance délétère du pays, Hollande part en voyage à Pékin... Je me demande ce qu'il se dit quand il lit tous les journaux qui titrent sur sa mollesse, sa faiblesse, son absence totale de direction...
Le camp des anti austérité en Europe se montre de plus en plus insistant. L'Espagne va annoncer cette semaine ses plans de budget pour les prochaines années et on devrait plus insister sur la croissance que la réduction des déficits. C'est l'Allemagne qui va être contente.
Ce sont les constructeurs de voitures haut de gamme qui le disent. BMW a annoncé que la croissance de ses ventes en Chine allait ralentir, même son de cloche chez ses concurrents.
Ce sera normalement en Juillet. Au titre de l'intéressement ou de la participation, les employés Français pourront débloquer jusqu'à 20,000 euros. En une fois. Et ils auront une fenêtre de six mois pour le faire. Dernière trouvaille pour relancer la consommation en piochant dans l'épargne.
Lakshmi Mittal a une forme d'humour qu'il doit être le seul à apprécier : "Je regrette la fermeture de Florange et je comprends la peine des gens qui y travaillent". Mais que fait donc notre ministre de redressement productif ?? Où est il d'ailleurs?
Dans les services informatiques en Europe. C'est le belge Econocom qui rachète le Français Osiatis qui appartenait en partie à Walter Butler. Le nouveau groupe aura un chiffre d'affaires de près de 2 milliards d'euros. La consolidation dans les SSII devrait s'accélérer.
Qui ont suivi notre conseil sur Osiatis, recommandée à 5 euros en décembre dernier. Econocom formulerait une offre autour de 10 euros. N'oubliez pas que vous pouvezbénéficiez de nos conseils boursiers gratuitement pendant 1 mois
Je plains le DG de la BPI, Nicolas Dufourcq. Sa marge de manœuvre va être nulle tant la pression des politiques autour de lui va être insupportable. Il s'est fait publiquement engueulée par une de ses "patronnes", Ségolène Royal, spécialiste bien connue de l'investissement dans les entreprises, pour avoir considérer qu'investir dans Petroplus n'était pas une bonne affaire. Bon courage Nicolas.
Si le fonds Blackstone ne se bat plus pour acheter Dell ce serait à cause des rapports qui se succèdent sur la chute des ventes de PC.
Francis, cambrioleur professionnel depuis quinze ans en région parisienne: "Rien n'arrête un bon voleur".
Si vous voulez acheter Darty, c'est le moment. Le groupe est en vente. Contactez Goldman Sachs qui a le mandat. Faites vite, Carrefour a regardé le dossier mais a finalement dit non.
1er Winston Churchill En 2ème position Steve Jobs, en 3 Gandhi. En 10 ex aequo avec Bill Clinton...Napoléon.. Un joli mélange.
Les Etats Unis vont modifier leur mode de comptabilisation de leur PIB pour y inclure des composants comme la Recherche et Développement. On parle de sommes colossales. Au total, 3% du PIB américain en plus. Une révision équivalent au PIB de la Belgique...
VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU