Mardi 23 avril

Les marchés américains devraient ouvrir en hausse avec un Dow Jones qui devrait avancer de 0,48% à 14 566 points. Le S&P 500 devrait grimper de 0,44%, à 1562 points alors que le Nasdaq avance de 0,71%, à 2817 points.

Du coté des valeurs, United Technologies (UTX) a vu son résultat net fortement progresser au premier trimestre, en raison notamment de son rachat en 2012 de l'équipementier Goodrich.

LOCKHEED MARTIN, le premier fournisseur du Pentagone a annoncé une hausse de 14,8% de son bénéfice net au premier trimestre mais a prévenu que son chiffre d'affaires annuel risquait de correspondre à ses projections les plus basses en raison des coupes budgétaires.Il a en revanche confirmé ses prévisions de bénéfice d'exploitation et de bénéfice par action annuels.

APPLE publie à la clôture ses résultats trimestriels très attendus. Les analystes anticipent un bénéfice par action de 10,01 dollars, contre 12,30 il y a un an, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

DUPONT a publié des résultats du premier trimestre en baisse mais supérieurs aux attentes et a réitéré ses prévisions pour l'ensemble de 2013.

TEXAS INSTRUMENTS a annoncé hier soir des résultats un peu supérieurs au consensus au titre du premier trimestre et anticipe une croissance de ses résultats au deuxième trimestre grâce à une amélioration de la demande.

AIR PRODUCTS a publié des résultats trimestriels conformes aux attentes mais a revu en baisse ses perspectives pour son deuxième semestre qui a débuté en avril. Pour l'ensemble de l'exercice, il prévoit un bénéfice par action compris entre 5,45 et 5,60 dollars, alors que le consensus est actuellement de 5,76$.

XEROX a annoncé des bénéfices supérieurs aux attentes, et confirmé ses objectifs annuels, mais a dit aussi qu'il raterait le consensus au deuxième trimestre en raison de sa restructuration.Le bénéfice par action ajusté a atteint 27 cents, trois de plus que le consensus, mais le chiffre d'affaires a diminué de 3% à 5,4 milliards de dollars contre 5,5 milliards attendus par les analystes.

NETFLIX a pulvérisé le consensus en dévoilant un bénéfice par action de 31 cents au lieu des 19 prévus. En après-Bourse, le titre, en hausse de 80% depuis le début de l'année, s'adjugeait encore 24% à 216,62 dollars par rapport à sa clôture à 174,37 sur le Nasdaq.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Crises multiples : l’or bat tous les records
    05/09/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine d'Euroland : STEF
    01/09/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt