Le Dow Jones a ouvert à l’équilibre malgré une croissance moins bonne que prévue au premier trimestre.
Celle-ci s’est en effet établie à 2.5% en rythme annualisé sur les trois premiers mois de l'année, après une hausse de l'activité de 0,4% au quatrième trimestre 2012. Mais dans le même temps, les économistes attendaient plutôt une croissance de l’ordre de 3%
Mais il en fallait plus pour démoraliser les investisseurs qui sont vite passés à autre chose et attendent désormais l’estimation final de l’indice de confiance des ménages de l'Université du Michigan pour le mois d'avril, qui sera publiée dans la matinée.
Le Dow Jones a donc ouvert à 14700, en baisse de 0.01%. Le Nasdaq a lui ouvert en baisse de 0.25%. Les résultats d’Amazon et Baidu pèsent sur l’indice
BAIDU, le premier portail internet chinois, coté sur le Nasdaq, chute de 7.4% a l’ouverture après avoir publié un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 40% mais inférieur aux attentes, et avec la croissance la plus faible depuis plus de quatre ans.
Amazon perd également 2.6% après avoir publié des résultats hier plutôt solides, mais avec une croissance à l’internationale qui a ralenti.
PFIZER perd également plus de 2% après avoir annoncé jeudi le rejet par les autorités européennes de sa demande de mise sur le marché du Xeljanz, un nouveau traitement contre l'arthrite rhumatoïde.
Du côté des hausses, chevron gagne 0.8% après avoir publié un bénéfice meilleur que prévu.
Enfin JC PENNEY gagne 4.5% après que George Soros ait annoncé une prise de participation dans la chaîne de grands magasins.