Les valeurs américaines devraient ouvrir en hausse, après avoir légèrement consolidé leurs gains la veille. Le rebond technique devrait être de mise alors que peu d'indicateurs économiques sont attendus aux Etats-Unis.
L’indice Dow Jones gagnerait 0,19% à l'ouverture, pour ouvrir à 15 138 points. Après avoir mis un terme à cinq clôtures record d'affilée, l'indice S&P-500 grappillerait 0,1%, à 1 626 points . Le Nasdaq devrait de son coté grappiller 0,14%, à 2962 points.
Du coté des valeurs, BOEING a annoncé qu'il était parvenu à accélérer le rythme de production de son Dreamliner 787 cette semaine, un changement intervenu plus tôt que prévu et qui pourrait amener l'avionneur à en livrer plus d'exemplaires qu'on ne s'y attendait.Société générale est passé de "vente" à "conserver" sur le titre, avec un objectif de cours porté de 86 à 94 dollars.
L'investisseur activiste Carl Icahn a annoncé détenir désormais 4,52% du constructeur informatique DELL et propose une solution alternative à son rachat par Michael Dell et le fonds Silver Lake, qui entendent le retirer de la cote.
NVIDIA, le fabricant de puces a publié hier soir un bénéfice net et un chiffre d'affaires supérieurs au consensus au titre du premier trimestre, mais sa prévision de ventes pour le trimestre en cours - 975 millions de dollars, à plus ou moins 2% - est inférieure au consensus qui est de 1,0 milliard.En après-Bourse, le titre gagnait 2% après une clôture en hausse de 0,08% à 13,91 dollars sur le Nasdaq