Wall Street devrait ouvrir sur de modestes gains après avoir clôturé en territoire négatif jeudi, après la parution de statistiques sur les inscriptions hebdomadaires au chômage et les mises en chantier de logements nettement moins bonnes que prévu. Les investisseurs seront donc attentifs à l'indice de confiance des ménages de l'Université du Michigan, qui paraîtra à 15h55, et à l'indicateur avancé du Conference Board, à 16h00.
Dell, a dévoilé des résultats trimestriels inférieurs aux attentes. Au premier trimestre, le gr a ainsi réalisé un bénéfice net en repli de 79% à 130 millions de dollars, soit 7 cents par action. Le fabricant de PC n'a pas communiqué de perspectives car il fait l'objet d'un projet de rachat.
JC Penney est mal orienté en préouverture, la chaîne de grands magasins a dévoilé un recul de son chiffre d'affaires de 16,4% à 2,365 milliards de dollars au premier trimestre et une chute de ses ventes à périmètre comparable de 16,6%.
Tesla, le concepteur américain de véhicules électriques, prévoit de lever plus d'un milliard de dollars en cédant des actions et des obligations convertibles.