L’euro a du mal à se reprendre. La monnaie unique se négocie actuellement à 1,2858 contre le dollar.
Les dernières statistiques européennes n’ont pas aidé l’euroà gagner du terrain. Les prix à la production industrielle (PPI) en Allemagne ont augmenté de seulement 0,1% sur un an au mois d'avril 2013, après des progressions en rythme annuel 0,4% en mars, de 1,2% en février et de 1,7% en janvier.
C’est plutôt du côté de la livre sterling que les mouvements restent les plus intéressants après la publication d’un taux d’inflation décevant, au plus soit le taux le plus bas depuis septembre 2012. La livre sterling a ainsi glissé à son plus bas niveau en sept semaines face au billet vert 1,5146 dollar. Les prix ont en en effet ralenti à un rythme annuel de 2,4% au Royaume Uni en avril, contre 2,8% le mois précédent. Il s'agit du premier ralentissement observé depuis septembre dernier.
Ce qui a donc bénéficié au dollar, les opérateurs ont préféré se ruer sur le billet vert avant la publication des minutes de la Fed mais aussi avant le discours très attendu, mercredi, du président de la Réserve fédérale, Ben Bernanke, sur les perspectives économiques des Etats-Unis.