Le dollar s'inscrit en net repli face à l'euro et face au yen. La veille pourtant, il s’est nettement apprécié pour saluer une confiance des consommateurs au plus haut depuis 5 ans ainsi qu’une hausse des prix de l’immobilier, signe que la reprise économique américaine est sur de bons rails.
Ces bonnes surprises sur le front économique ont poussé à la hausse les taux des obligations du Trésor américain qui ont retrouvé leur plus haut niveau depuis 1 an. Le 30 ans et le 10 ans sont remontés à 3,25% et 2,1%, par anticipation, signe que les marchés anticipent la fin de Quantitative easing orchestré par la Fed. Or l’évolution de la politique monétaire de la réserve fédérale suscite l’inquiétude des marchés, drogués par l’avalanche de liquidités.
L'euro quant à lui évoluait en ordre dispersé et se négociait 1,2926 dollar contre 1,2856 la veille. Il reprend ainsi 0,66% face au dollar mais cède 0,3% face au yen pour revenir au contact des 131 yens. Le dollar quant à lui plonge de 1% face au yen pour s’échanger à 101,32 yens contre 102,37 la veille. De manière plus générale, l’aversion au risque dominait la tendance, en témoigne la consolidation des marchés actions et la remontée du yen, la devise refuge par excellence.