Le Figaro de ce vendredi a interviewé Eric WOERTH, ce dernier donne son avis sur le rapport de Yannick Moreau concernant la réforme des retraites
Pour rappel, depuis le 13 mai 2013, nous ne sommes plus dans le déni sur le problème de la retraite. 4 pistes majeures pour résoudre le problème des retraites sont actuellement en cours de discussions : augmenter l'âge légal de départ à la retraite, augmenter le temps de cotisation, baisser les pensions des retraités, ou diminuer les « inégalités » entre le public et le privé.
C’est à partir du Lundi 10 juin 2013 que le gouvernement va se pencher sur le problème des retraites. Une chose est sûre les citoyens français vont devoir se serrer la ceinture.
Eric Woerth maire de Chantilly a donné son point de vue sur les mesures qui composent actuellement les grandes lignes du rapport Moreau. Ce dernier a clairement démontré dans ses paroles que l’opposition ne sera pas contre cette réforme si elle respecte certains principes. Bien évidemment M. Woerth a mentionné les différentes hausses d’impôts qui frapperont le contribuable dès la rentrée des grandes vacances. Mais la bonne nouvelle c’est que tous les partis de droite comme de gauche semblent conscients du problème des retraites.
Pour Eric Woerth, l’augmentation de la durée de cotisation est une mesure qui permettrait en partie de pallier au problème et doit servir de base à cette réforme. Mais il a aussi mentionné les inégalités entre le secteur public et le secteur privé. Le seul point sur lequel le maire de Chantilly n’est pas d’accord c’est celui de l’âge légal de départ à la retraite. Pour lui, il faudrait augmenter l’âge légal de départ à la retraite en complément de l’augmentation de la durée de cotisation.
La réforme des retraites semblent pour l’instant ne pas être remise en question par l’opposition. Cependant, le constat reste le même, les français vont devoir se serrer la ceinture. Le seul moyen de maintenir un train de vie raisonnable est d’épargner intelligemment, sur un placement sûr et rentable à la fois.
C’est pourquoi MonFinancier a créé le contrat MonFinancier Retraite Vie, la solution retraite sous forme d’assurance vie basé sur des fonds sécuritaires.