Mardi 18 juin

En attendant le verdict de la Réserve fédérale, à l'issue de sa réunion de politique monétaire de deux jours, l’optimisme est encore de mise à New York après la nette hausse de la veille.

Alors que la Réserve fédérale américaine tient les opérateurs de marché en haleine au sujet des conditions et des échéances d'une sortie de son programme de rachats d'actifs, les marchés veulent croire au statu quo et surtout que Bernanke dissipe l’incertitude sur le processus de normalisation de la politique monétaire américaine.

Les marchés américains devraient donc ouvrir en très légère hausse avec un Dow Jones qui devrait grappiller 0,19% pour ouvrir autour des 15 150 points, le S&P 500 devrait grimper de 0,18%, à 1636 points tandis que le Nasdaq est attendu en hausse de 0,24%, à 2971 points.

Sur le front économique, les prix à la consommation sont repartis à la hausse (+0,1%) en mai, après un repli de 0,4% en avril. L'indice de base, qui exclut les prix de l'alimentation et de l'énergie, a augmenté de 0,2% sur un mois en mai, contre une hausse de 0,1% en avril.

Coté immobilier, les mises en chantier de logements aux Etats-Unis ont bondi de 6,8% mai 2013 pour s’établir à 914 0000 sur un rythme annuel de 914.000 unités. Un chiffre inférieur aux attentes, le consensus de place tablant sur 955 000. Les permis de construire sont ressortis quant à eux sur un rythme de 974.000 unités en mai, en ligne avec le consensus.

Du coté des valeurs, SPRINT NEXTEL a porté plainte contre DISH NETWORKS et CLEARWIRE en vue bloquer l'offre du groupe américain de télévision par satellite sur l'opérateur mobile.

« Cette action en justice constitue un nouveau rebondissement dans la lutte entre Sprint, troisième opérateur mobile aux Etats-Unis, et Dish, qui veulent tous deux mettre la main sur 100% du capital de Clearwire » selon Reuters .

BOEING a annoncé mardi avoir reçu 102 commandes de cinq clients pour son nouveau modèle, le 787-10, version allongée du "Dreamliner".

JOHNSON CONTROLS « a engagé des discussions avec plusieurs fonds d'investissement en vue d'une cession de sa division électronique pour automobiles, opération qui pourrait représenter un milliard de dollars », ont dit des sources proches du dossier.

CAMPBELL SOUP a annoncé le rachat de la société danoise Kelsen Group, en vue de développer sa présence internationale et notamment les ventes de biscuits en Chine.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Iran : Le choc sur les pays émergents
    17/04/2026
  • visuel-morning
    La Golden Stock du mois de mai : Bourse Direct
    13/05/2026
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt