Orpea donne encore entière satisfaction… Le leader européen dans la prise en charge globale de la dépendance a réalisé sur les six premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 782,7 millions d'euros, soit une croissance de 14,3%. Cette performance reflète pour moitié des acquisitions puisque la croissance organique a atteint sur la période 7,1%. La croissance des facturations sur le semestre est aussi supérieure à l'objectif annuel de +12%.
Orpea a ouvert 540 lits (constructions et restructurations) en France et à l'international sur le 2ème trimestre, soit près de 1 200 lits sur le 1er semestre.
Parallèlement, la part de l’international poursuit son expansion à 17% faisant ressortir des ventes de 130,7 millions d’euros, en hausse de 57,7% par rapport a stratégie d’expansion hors des frontières hexagonales est payante et permet à Orpea d’être immunisée contre la crise ambiante. A ce jour, le groupe revendique 30 000 lits en France et un statut de leader européen. Orpea a en effet amorcé son développement dans les pays européens frontaliers il y a près de 10 ans, tout en s’adaptant à la réglementation et aux cultures locales. Signe de cette ouverture hors de nos frontières, la société a initié une nouvelle phase de son développement à long terme, avec des projets d’implantations en Chine. Le potentiel est énorme, l’Empire du Milleu fait face à un défi majeur du vieillissement de sa population, qui va s’amplifier dans les années à venir. Le pays va donc devoir s’équiper massivement d’établissements médicalisés, adaptés à la prise en charge de la grande Dépendance et des maladies neurodégénératives de type Alzheimer.
Fort des excellentes performances réalisées au 1er semestre et bénéficiant de perspectives de développement favorables, Orpéa réitère avec confiance son objectif de croissance du chiffre d'affaires de +12% à 1,6 milliard d’euros pour 2013, accompagnée d'un solide niveau de rentabilité opérationnelle et d'un endettement maîtrisé.»