Regain de volatilité sur la parité euro dollar. Après être tombé la veille sous le seuil des 1,28$, l’euro s’est retrouvé propulsé au dessus des 1,32 dollar dans le sillage de la publication du compte-rendu de la réunion de la Fed
Le dollar de son coté s’est effondré en réaction aux minutes de la Fed, qui ont montré que certains membres jugeaient prématuré un allègement des mesures de soutien économique, en tout cas tant que la situation sur le marché de l'emploi ne s'améliore pas significativement.
De fait, la publication des minutes souligne d'importantes dissensions entre les membres du FOMC, plus que jamais divisée entre « faucons » partisans d’un durcissement de la politique monétaires et les « colombes » qui militent pour une poursuite du QE.
La perspective de voir le jouer le QE 3 jouer les prolongations, alors que les investisseurs se préparent à l’idée de voir la banque centrale réduire le rythme de ses rachats d’actifs, a fait chuter le dollar, propulsant l’euro au dessus des 1,32$.
Retour de bâton depuis, avec un euro qui recule fortement face à l’ensemble de ses contreparties. L’euro recule désormais de 0,8%, à 1,3035$ et perd également 0,39%, face à la devise japonaise pour s’échanger à 129,36 yens.
Après s’être effondré, le dollar reprend des couleurs et s’adjuge 0,44% face au yen à 99,26 yens. En revanche il reste en baisse de 0,15% face à l’euro et de 0,3% face au sterling.