Lundi 12 août

Après une ouverture en territoire positif dans le sillage de la tendance asiatique qui saluait des chiffres économiques chinois encourageants, les marchés européens ont finalement basculés dans le rouge et clôturent en ordre dispersé.

Après avoir battu tous les records annuels de hauteur, le CAC subit de légères prises de bénéfices dans un marché complètement déserté et redonne 0,12%, à 4071 points avec seulement 1,9 milliards échangés, tandis que Francfort grappille 0,27%, à 8360 points. L’euro stoxx est à l’équilibre alors que Londres cède 0,13%.

Du coté des valeurs, plus forte hausse, Solvay qui bondit de 2,51%, à 108,10 euros grâce à Natixis qui passe de "neutre" à "achat".

Accor relevé de "sous-performance" à "acheter" par BofA/Merrill se distingue à la hausse avec un gain de 2,38%, à 29,43 euros.

Le secteur parapétrolier se distingue à la hausse avec TECHNIP qui a annoncé que sa coentreprise avec le suédois DOF, a remporté au Brésil plusieurs contrats d’une valeur de 1,35 milliard d’euros. Le titre bondit de 1,7%, à 84,93 euros tandis que Vallourec s’adjuge 1,2%, à 46,65euros.

A l’inverse, EADS signe la plus forte baisse avec un repli de 2,2%, à 44,94 euros.

GDF dégradé à "conserver" contre "achat" par Société Générale redonne 1,23%, à 16,92 euros.

Sur le marché des changes, l’euro perd 0,4% face au dollar pour s’échanger à 1,3306$ mais reste stable face au yen, à 128,32 yens. Le billet vert grimpe de son coté de 0,21%, à 96,42 yens.

Le pétrole évolue en ordre dispersé avec un WTI à 105,3$ et un brent à 106,90$.

L’once d’or bondit de son coté de 2,2%, à 1340$.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Wall Street défie la guerre
    30/04/2026
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Bourse Direct
    11/05/2026
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt