Vendredi 13 septembre

Wall Street devrait ouvrir autour de l’équilibre, l’attentisme étant de mise avant la réunion de politique monétaire de la Fed qui se déroulera les 17 et 18 septembre dernier. Le marché anticipe à cette occasion l’annonce du début du ralentissement du programme de rachats d’actifs obligataires, actuellement de 85 milliards de dollars par mois.

Le Dow Jones devrait grappiller 0,12%, à 15 264 points. Le S&P 500 devrait rester stable après avoir interrompu 7 séances consécutives de hausse. Le nasdaq devrait progresser 0,09%, à 3172 points.

Sur le front économique, les ventes au détail ont légèrement progressé, de 0,2% précisément en août contre une hausse de 0, 4% le mois précédent. Des chiffres moins bons qu’attendu, le consensus tablant sur une hausse de 0.3% sur la période.

Hors secteur automobile, les ventes au détail ont progressé de +0.1% au mois d'août et marquent le pas comparé à une progression de +0.6% le mois précédent.

Par ailleurs, l'indice US des prix à la production pour le mois d'août 2013 a augmenté de 0,3% par rapport au mois antérieur, contre un consensus de +0,2%. Hors alimentaire et énergie, le PPI est ressorti stable, contre un consensus logé à +0,1%.

D'après le Wall Street Journal, KKR envisagerait de s'allier avec un fonds d'investissement étatique japonais, afin d'acquérir une participation dans l'activité de santé de Panasonic. KKR et l'Innovation Network Corp of Japan pourraient donc opérer cette transaction évaluée à 1,5 milliard de dollars, selon les sources anonymes "ayant connaissance de la question" du journal.

JP Morgan Chase, le colosse bancaire américain, envisagerait des dépenses supplémentaires de... 4 milliards de dollars et l'engagement de 5.000 employés de plus, afin de résoudre les problèmes concernant la gestion des risques et de la conformité après une série d'investigations des régulateurs, croit savoir le Wall Street Journal. 1,5 milliard serait consacré à la gestion des risques et de la conformité aux régulations, tandis que l'établissement ajouterait par ailleurs 2,5 milliards à ses réserves pour litiges au second semestre...

Apple reste sous surveillance après la présentation diversement appréciée, en début de semaine, de ses iPhones 5C et 5S. Les principaux opérateurs américains de téléphonie mobile commencent à prendre les commandes des consommateurs pour les nouveaux smartphones 5C à plus bas prix du groupe californien à la pomme. La commercialisation effective des appareils 5C et 5S interviendra quant à elle le 20 septembre.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Placements : Une solution pour traverser les tempêtes
    20/03/2026
  • visuel-morning
    La Golden Stock du mois de mai : Bourse Direct
    13/05/2026
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt