Un accord et sur le budget et sur la limite de la dette va probablement être signé aujourd'hui au Sénat et transmis immédiatement à la Chambre des Représentants qui devra l'adopter rapidement. Il prévoit de...repousser toutes les échéances jusqu'à janvier 2014 pour pouvoir finir l'année tranquillement. On verra bien l'année prochaine....
La journée d'hier semble avoir été décisive. Les Républicains et les Démocrates se sont mis d'accord pour repousser la discussion sur leurs désaccords en Janvier 2014. Il reste quelques jours à la Chambre des Représentants pour signer.
C'est ce qu'avaient anticipé les investisseurs et ils ont apparemment fait le bon choix... Les indices américains inscrivent de nouveaux records.
Ce soir notre trader, Danny la Motta, reprend du service. Tous les soirs vous recevrez dans la newsletter du soir le journal d'un trader pas tout à fait comme les autres. Éloignez les enfants.......
Londres devient chaque jour un peu plus le hub international de la finance et du business. Hier les Échos nous apprenaient que les équipes d'analyse des banques françaises s'exilaient en masse. Aujourd’hui le Financial Times nous explique que l’Angleterre va même jusqu’à modifier sa réglementation pour permettre aux banques chinoises de s’installer massivement. Lire l'édito
Elle les aime tellement qu'elle les fait mourir. Selon Altares, dans les Échos ce matin, le nombre de défaillances d'entreprises a explosé de 7,5%% au troisième trimestre. 12790. On n'avait jamais vu ça depuis 1993. Pire qu'en 2009.
Il va falloir s'attaquer à l'immense gaspillage des collectivités locales. La Cour des comptes dénonce la dérive délirante des coûts et notamment des salaires...
A l'heure où notre impôt sur les sociétés va grimper à 38%, le Portugal le baisse à 23% contre un taux déjà bas de 25%.
Les rumeurs d'une entrée massive des Chinois et du gouvernement par une augmentation de capital ont envoyé l'action Peugeot au tapis avec une baisse de 9%. Bonne ambiance....
et les doudounes Moncler ont donc annoncé hier leur introduction en Bourse. Eurazeo, actionnaire à 45%, va céder une partie de sa participation acquise en 2011. Les chiffres sont bluffants: 489 millions d'euros de CA avec un EBE de 161 millions d'euros. Vive la crise. Vive le luxe.
Twitter va créer une base de données à partir des personnes que vous suivez et des sujets sur lesquels vous tweetez ou que vous suivez. Pour la vendre aux annonceurs. Un cauchemar.
Donner le prix Nobel d'économie à Eugène Fama, le pape de l’efficience des marchés, et à Robert Schiller, le principal critique de cette efficience, lui qui s'est rendu célèbre avec son livre "Irrational Exuberance" avant l'explosion de la bulle internet c'est assez étonnant... Pour équilibrer le tout on a donné un troisième prix Nobel à Lars Peter Hansen de l'école de Chicago pour son travail sur le "dynamic modelling".
en Allemagne selon le ministre des finances Wolfgang Shauble. Pour l'instant c'est une alliance avec les sociaux démocrates qui tient la corde.
Une photo en pleine page de Marine le Pen dans le FT avec comme titre : "Far right's small-town win raises Paris alarm".
c'est Téhéran. La Bourse a explosé de près de 40% depuis l'élection du "modéré" Rouhani et de 12% depuis le coup fil entre lui et Obama.
L'International Herald Tribune devient aujourd'hui International New York Times. Aucun intérêt, je sais. Désolé...
Delanoé veut lancer un "bouclier social" pour les Parisiens. Il est temps qu'il parte.
En Haute Vienne un père a été condamné à 500 euros d'amendes pour avoir donné une fessée déculottée à son fils de 9 ans. Les fessées ne sont plus autorisées que dans les clubs SM. Pour l'instant.
VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU