Vendredi 18 octobre

Nouveau zénith annuel pour le CAC 40 ! Le marché parisien termine la séance au plus haut du jour et de l’année à 4286 points, en hausse de 1,09%, avec 3,3 milliards échangés.

La tendance a été portée par l’accord trouvé in extremis au Congrès qui met fin provisoirement au blocage politique sur le budget et qui permet de relever le plafond de la dette publique et par une accélération de la croissance chinoise au T3.

Le CAC s’adjuge 1,57% sur la semaine, à 4286 points. Le Dax prend 0,6%, à 8865points, Londres s’adjuge 0,71% et l’euro stoxx avance de 0,76%.

Du coté des valeurs, en tête du CAC, CAPGEMINI a annoncé un projet de rachat de la totalité de ses Oceane 2014. Le titre bondit de 5,46%, à 48,06euros.

Sur le SBF 120, AREVA bondit de7,24%, à 14,74 euros après être entré en négociations exclusives avec CAPGEMINI en vue de lui céder les activités de sa filiale de services informatiques Euriware. L'objectif est d'aboutir à la signature d'un accord définitif et à la mise en œuvre effective du partenariat au début de 2014.

ACCOR a annoncé une croissance de son chiffre d'affaires au troisième trimestre grâce à des niveaux d'activité solides en Europe où le groupe réalise les deux tiers de ses ventes, et prévu une tendance similaire pour le dernier trimestre. Le titre bondit de 4,04% ,à 33,61euros.

Alstom signe en Afrique du Sud le plus gros contrat de son histoire, un contrat de 4 milliards d'euros pour la fourniture de 600 trains de passagers. Le titre grimpe de 5,24%, à 26,50 euros.

VALEO a confirmé ses objectifs annuels après un troisième trimestre marqué par une croissance vigoureuse de son activité, même si celle-ci a été atténuée par des effets de change défavorables. Le titre progresse de 6%, à 71,82 euros.

Sur le marché des changes, l’euro grappille 0,17%, à 1,3694 mais cède 0,08% face au yen, à 133,87 yens. Le billet vert redonne 0,25% et repasse sous les 98 yens, à 97,76 yens.

L’once d’or cède de son coté 0,56%, à 1315$.

A découvrir également

  • visuel-morning
    ETF et levier en Bourse : accélérateur… ou crash ?
    26/03/2026
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    07/05/2026
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt