Le syndrome de la bougeotte fiscale, un mal typiquement français a encore frappé avec la suspension de l’éco-taxe. On ne trouve pas de mots assez durs dans la presse pour qualifier l’impopularité du couple exécutif. Et pendant ce temps là on licencie à tour de bras dans le Nord, la faute à l’euro trop fort selon notre ministre du redressement productif.
Avec l’écotaxe qui pourrait passer à la trappe. Ce n’est que la 7ème reculade après tout. Même si pour l'instant elle n'est que « suspendue », elle renvoie une image du couple exécutif asphyxié et déboussolé par la montée des mécontentements.
Une bataille judiciaire. La cour d’appel vient d’infirmer la décision du tribunal de commerce. Les deux enseignes pourront ouvrir leurs portes aux bricoleurs du dimanche.
La cession de la redoute par sa maison-mère Kering aura un impact social significatif. Les repreneurs pourraient supprimer 700 postes, un nouveau coup dur pour le bassin d’emploi du Nord
Le vent tourne enfin après des années de vaches maigres. Blue Solutions fait ses premiers pas ce matin à la Bourse de Paris. Les investisseurs se sont arrachés les titres avec une opération qui a été sursouscrite plus de 10 fois. Vraiment incroyable ce Bolloré. Prochaine IPO prévue au calendrier, celle de Numericable.
La Start-up Criteo, fondée il y a seulement 8 ans qui s’est spécialisée dans le ciblage comportemental sur internet devrait bientôt faire ses premiers pas sur le Nasdaq. La jeune pousse espère lever 240 millions ce qui la valoriserait 1,5 milliards de dollars.
Les statistiques se suivent et se ressemblent pour faire le même constat, les Américains dépriment et la reprise américaine trop fragile. Psychodrame budgétaire oblige. Mais la bonne nouvelle, c’est que les marchés sont convaincus à 100% que la reprise est trop fragile pour se passer du soutien artificiel de la Fed qui injecte chaque mois 85 milliards de dollars dans le circuit. La politique monétaire de la Fed, le carburant des marchés, est et restera accommodante au moins jusqu'à la fin de l'année. De quoi faire grimper les indices américains sur de nouveaux records
Signe que pour les investisseurs internationaux, le pire de la crise européenne est passé, le spread, c’est-à-dire, l’écart des coûts d’emprunts, entre l’Espagne et l’Allemagne a été divisé par plus de deux en seulement 18 mois (540 points de base en juin à 230).
Opération séduction pour Arnaud Montebourg, devant le Medef. Le ministre du redressement productif, a fustigé l’euro, trop fort et plaide pour une dévaluation légère. Une baisse de 10% permettrait à la France de créer 150 000 emplois supplémentaires
L'interview de Baptiste Coelho, Directeur administratif et financier de Back Up Media, qui est venu chez MonFinancier pour nous présenter sa SOFICA B Media 2013.
Le chocolat ne connait pas la crise, mais l’offre comme la production sont insuffisantes. Résultat, les prix du cacao se sont envolés de 20% depuis le début de l’année, et le marché devrait rester tendu. Et en bout de chaîne, le consommateur, qui paye de 25% de plus sa tablette de chocolat.
« Je ne crois pas à la fatalité de l’échec » signé Jean-Pierre Bel, le président du Sénat qui regrette cependant le manque de pédagogie du PS et pointe le danger du FN si la gauche échoue à rassurer les français.
Les quatre français retenus en otage depuis septembre 2010 au Sahel seront de retour sur le sol français aujourd’hui. L’intervention du Niger rendu leur libération possible
VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU
Rédactrice web