Ce matin à 7h, heure de Paris, l'agence de notation Standard and Poor a dégradé la note de la France. D'un cran. De AA+ à AA. J'ai envie de dire "enfin". Enfin car l'agence de notation explique sa décision par l'absence de réformes structurelles, l'absence de baisses des dépenses publiques et la politique du tout impôt."Enfin" car seule une pression extérieure pourra forcer le gouvernement à agir.
C'est ce que dit l'agence Standard And Poor. Contrairement aux autres pays en crise, comme l'Espagne par exemple. Cette dégradation de la France est un élément majeur. Plus politiquement que financièrement. Cela ne devrait pas provoqier de panique sur les taux Français mais c'est un avertissement sévère à un gouvernement qui ne fait rien d'autre qu'augmenter les impôts.
devient encore plus fort. Car si la France devait être un jour attaquée par les investisseurs, le gouvernement n'hésitera pas à "confisquer" une partie de l'épargne en la surtaxant. C'est pour cela qu'il faut tous nous mobiliser.
N'oubliez pas de signer notre pétition. Une pétition que nous adresserons directement à Karine Berger, députée PS en charge des propositions de réforme sur l'assurance vie. Vous êtes déjà près de 3,000 à avoir signé en quelques heures. Attention! Dégradation de la France = Danger pour l'épargne.
Hier on a assisté à un swing fou sur les marchés. Suite à la décision de la Banque Centrale Européenne de baisser ses taux d'intérêt de 0.25% à 0.25% les indices boursiers ont atteint leurs niveaux les plus hauts de l'année avant de rechuter lourdement quand le PIB des Etats Unis au troisième trimestre a été publié à 2.8% alors qu'on l'attendait à 2%.
C'est une Mario Draghi inquiet quii a expliqué la décision de baisse des taux. Inquiet par la conjoncture économique européenne. On a certes touché le fond mais on ne remontera pas sans de sérieuses réformes structurelles qui ne viennent pas dans des pays comme la France ou encore l'Italie. Inquiet aussi des risques de déflation. L'Europe entre dans un cycle économique à la Japonaise des années 90...
cet après midi pour avoir une indication sur la décision à venir de la banque Centrale Américaine sur le programme de liquidités. Le sort des marchés pour les 6 mois à venir dépend de cette décision.
"C'est votre argent" à 19h et 23h30 puis en podcast sur BFM Business. On rejoue cette semaine folle, vous dit ce qu'il faut acheter ou vendre, vous donne les tuyaux pour réduire vos impôts avant la fin de l'année. Le boss of the week c'est Denis Payre le serial entrepreneur qui a créé son parti "Nous citoyens".
hier, malgré la baisse des taux Européens, à tous nos abonnés a été de se positionner à la baisse du CAC...
L'euro a chuté. Lourdement. Il a baissé hier jusqu'à 1.33 après la décision de la BCE de baisser ses taux et les prévisions de croissance américaine. A suivre de trés près.
S'il fallait un signe supplémentaire, comme nous le disions hier, que la techno américaine est en plein délire l'intro de Twitter apporte une confirmation sans appel. Le cours d'introduction avait déjà été relevé de 17 $ à 26 $. Malgré cela, le cours s'est envolé de plus de 80%. Un délire pour une société qui fait un chiffre d'affaires faible et pas de profit. 25 milliards de dollars de valorisation, 40 fois son chiffre d'affaires...Il y a une bulle sur la techno américaine.
et l'introduction a été trés largement sursouscrite. Ce ne sera cependant pas Twitter...
Enfin une victoire pour notre président! Selon le sondage CSA/Les Echos il a atteint 25% de cotê popularité, dépassant ainsi le tenant du titre Jacques Chirac à 26%. Bravo François! Tu as raison! Ne change rien!
Il ne reste plus que quelques jours pour me décider. Mac Do a lancé un "Grand Big Mac". Il a 45% plus gros que le Big Mac. J'en rêve la nuit. Dans quelques jours il ne sera plus au menu. Mais c'est quand même 850 calories et je suis au régime...
Publication hier de la facture de l'Aide Medicale aux Etrangers résidant en France depuis plus de 3 mois: Une hausse explosive de 16.3% pour un coût de près d'un milliard.
Le scandale de manipulation du marché des changes grossit chaque jour un peu plus. Ce sont maintenant Goldman Sachs, ça faisait longtemps qu'on ne les avait pas vus, Morgan Stanley et Barclays qui sont pris dans le filet. On parle des dizaines de milliards de dollars de fraude.
selon le Parisien. Valls, Sapin, Aubry, Bartolone. Une chose est certaine: les heures du prof d'allemand adepte du camping sont comptées.
Marion Maréchal le Pen est en fait la fille de Roger Hauque, otage du Hezbollah en 1987. On s'en fout en fait.