Jeudi 05 décembre

Pour sa quatrième séance d'affilée New York a fini en territoire négatif après avoir longuement hésité, les opérant digérant toute une série d'indicateurs encourageants, confirmés par la publication d'un Livre beige de la Fed plutôt rassurant concernant l'évolution de l'activité économique aux Etats-Unis, ce qui laisse penser que la Fed pourrait bientôt commencer à ralentir le rythme des injections de liquidités.

Le Dow Jones a cédé -0,16% à 15 889,77, Le S&P-500, redonne -0,13% à 1.792,81 alors que le Nasdaq Composite a fini quasiment inchangé, en hausse symbolique de +0,02% à 4 038,001points.

En Asie, les marchés consolident. Au Japon ,le nikkei recule de 1,5%, à 15 117 points, Hong kong cède 0,13%, Shanghai recule de 0,2%, alors que Bombay progresse de 1,4%. Enfin Séoul cède 0,13%.

En Europe, la prudence devrait être de mise avant la BCE qui devrait maintenir le statu quo sur son taux directeur, malgré les craintes de déflation dans la zone. Le CAC devrait reculer de -0,24%, à 4129 points

A découvrir également

  • visuel-morning
    Wall Street défie la guerre
    30/04/2026
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    07/05/2026
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt