Wall Street devrait ouvrir en légère baisse en dépit d’indicateurs économiques encourageants qui confirme les conclusions du livre beige, qui s’est montré rassurant sur l'évolution de l'activité économique aux Etats-Unis, ce qui laisse penser que la Fed pourrait bientôt commencer à ralentir le rythme des injections de liquidités.
Sur le front économique, les allocations chômage ont reculé de -23.000 au 30 novembre, pour s’établir à 298 000 contre 321 000 lors de la semaine précédente.
Par ailleurs, la croissance économique est ressortie en hausse de 3,6% au troisième trimestre en seconde estimation. C’est nettement mieux que prévu, le consensus tablant sur une hausse de 3% contre 2,8% en première estimation. C’est le meilleur chiffre depuis le premier trimestre de 2012. En revanche, la consommation des ménages a légèrement progressé de 1,4% au troisième trimestre. C’est la plus faible progression de 2009.
Le dow Jones devrait ainsi reculer de 0,11%, à 15 868 points. Le S&P 500 devrait de son coté ouvrir autour de l’équilibre, ne baisse symbolique de 0,03%. Le Nasdaq 100 de son coté devrait grappiller 0,14%.