Le groupe pharmaceutique Sanofi (SAN.FR) et sa division Santé Animale Merial ont annoncé l'autorisation, par l'Agence européenne des médicaments (EMA), de Broadline, un produit unique dans la lutte contre les parasites externes et permettant également le contrôle des parasites internes chez les chats et les chatons.
« Broadline est une solution indiquée pour le traitement et la prévention des infestations par les puces et les tiques, la prévention de la dirofilariose et le traitement des infestations par les ascarides, les ankylostomes et les ténias, chez le chat et le chaton de 7 semaines et plus » souligne le communiqué. Broadline combine 4 principes actifs et protège les chats pendant un mois.
« Ce produit innovant pour le traitement et la prévention des parasites a été développé par les centres de R&D de Merial en Europe et aux États-Unis. Broadline s'est révélé sûr et efficace dans le cadre d'études de laboratoire et cliniques approfondies. »
La Commission européenne a ainsi accordé une autorisation de mise sur le marché valable dans toute l'Union européenne. Broadline sera disponible uniquement sur prescription vétérinaire et devrait être mis à la disposition des vétérinaires à temps pour la prochaine saison des puces et des tiques.
La division santé animale de Sanofi, Merial est un leader mondial en santé animale avec un hiffre d'affaires qui s'est établi à 2,2 milliards d'euros (2,8 milliards de dollars) en 2012. Le groupe propose une gamme complète de produits destinés à améliorer la santé, le bien-être et les performances d'un grand nombre d'espèces animales.