Après avoir franchi pour la nième fois ses records historiques, Wall Street devrait ouvrir en hausse symbolique, le Dow Jones étant en passe d’aligner un 51 ème record annuel.
En l’absence de statistiques, à l’exception des stocks hebdomadaires de pétrole qui seront publiés à 16h30, c’est l’optimisme qui prévaut à quelques séances de la fin d’année boursière.
Le Dow Jones devrait ainsi grappiller 0,1%, à 16 438 points. Le S&P 500 devrait quant à lui ouvrir en hausse symbolique de 0,06%, à 1837 points. Enfin le Nasdaq devrait grappiller 0,06%, à 3583 points.
Du coté des valeurs, TEXTRON, qui fabrique les avions Cessna, va racheter le constructeur aéronautique Beechcraft pour 1,4 milliard de dollars en numéraire. Dans des échanges d'après-Bourse, le titre Textron progressait de 3%.
GENERAL MOTORS, la coentreprise du constructeur en Chine va procéder au rappel de près de 1,5 million de voitures afin de régler un problème de pompe à essence, l'une des plus importantes opérations de ce type jamais lancées sur le marché automobile chinois, le premier du monde.