Tarkett est entouré en ce début de semaine, le titre Ce n’est pas un mais deux analystes qui ont initié la couverture du fabricant de revêtements de sol et de surfaces sportives avec un biais positif et un objectif de cours au-dessus des 30 euros.
Kepler Cheuvreux commence son suivi sur Tarkett avec une recommandation Achat et un objectif de cours de 34 euros. Pour le bureau d’études, le mauvais départ boursier du titre constitue une bonne opportunité d’achat. Pour rappel, le groupe s’était introduit en Bourse le 22 novembre dernier à un prix de 29 euros, soit dans le bas de la fourchette indicative comprise entre 27,75 et 33,9 euros. Le titre a même touché un plus bas à 25,60 euros, le 18 décembre dernier.
Kepler loue également la position de leader de Tarkett dans un marché de niche porté par une bonne conjoncture. Le spécialiste des revêtements de sols bénéficie également d’une exposition favorable aux marchés européen et américain en redressement Même son de cloche du côté de HSBC. Le broker insiste également sur la position de leader de Tarkett dans son marché et considère le dossier comme « une carte pour jouer l'émergence d'une classe moyenne en Russie ». Près de la moitié de son activité est réalisée dans les marchés en développement tels que le marché russe et des pays de la Communauté des états indépendants (CEI).