Mercredi 08 janvier

Montupet est en grande forme ! En tête du SBF120, le titre de l’équipementier automobile bondit de plus de 9% sur les 36 euros après l’annonce de la signature de deux contrats majeurs avec Daimler.

Montupet démarre l’année 2014 dans de très bonnes dispositions. Le fabricant français de pièces moulées en alliages d'aluminium Montupet a été retenu comme fournisseur par le constructeur automobile allemand Daimler, qui lui a passé deux commandes qualifiées de « majeures ».

Ces commandes portent sur la conception et la fabrication de culasses, qui seront produites par Montupet sur son site bulgare, considéré par Montupet comme « l'une des fonderies les plus modernes au monde. » « Ces contrats, qui contribueront au chiffre d'affaires du Groupe dès 2017 » explique Montupet sans donner plus de détails. Pour en savoir plus, il faut donc se tourner vers Arkeon Finance qui table sur volume total de 650 000 - 750 000 culasses par an. Il estime que ces commandes vont générer un volume d’affaires supplémentaire d’environ 50 millions d’euros par an à partir de 2019-2020.

A travers ces nouveaux contrats, Montupet, déjà présent chez Audi, BMW et Porsche, entend confirmer sa percée auprès des constructeurs allemands avec lesquels il devrait réaliser plus de 20% de son chiffre d'affaires à horizon 5 ans.

A découvrir également

  • visuel-morning
    ETF et levier en Bourse : accélérateur… ou crash ?
    26/03/2026
  • visuel-morning
    La Golden Stock du mois de mai : Bourse Direct
    13/05/2026
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt