Mardi 21 janvier

Bouygues n’échappe pas à la baisse. Victime collatérale de l’avertissement sur résultats d’Alstom, le groupe de BTP lâche plus de 5% de retour sous les 30 euros. Mais ce n’est pas la seule explication au coup de mou boursier de ce dossier. L’autre banderille vient de Kepler Cheuvreux qui dégrade son opinion à neutre alors qu'il était positif sur le titre jusqu’à présent.

Il y a encore une semaine, l’ambiance était bien différente. Bouygues avait fait des heureux en bourse, le groupe de BTP avait remporté l’appel d’offres pour l'étude et la réalisation de l'extension sur la mer de six hectares de la Principauté de Monaco.

« Désormais, une période de 18 mois au maximum s'ouvre à l'issue de laquelle l'Etat et le groupement retenu devront avoir trouvé un accord définitif sur le projet de construction complet », dit le palais dans un communiqué.

Cette extension, située entre deux zones marines protégées pour leur faune et leur flore remarquables, devrait abriter des logements de très grand luxe, des commerces, des bureaux et un port d'environ 30 à 40 anneaux. Au total, la surface vendable hors espaces extérieurs pourrait être de « 60.000 m2, pour des hauteurs comprises entre 6 et 10 niveaux ».

A découvrir également

  • visuel-morning
    Crises multiples : l’or bat tous les records
    05/09/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate : Les ESN au ralenti en 2025
    10/09/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt