Vendredi 24 janvier

Wall Street devrait corriger pour la troisième séance consécutive avec un Dow Jones qui devrait redonner 0,43%, à 16 081 points. Le S&P 500 devrait quant à lui perdre 0,49%, à 1815 points tandis que le Nasdaq devrait reculer de 0,39%, à 3599 points.

Du coté des valeurs, MICROSOFT a annoncé un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, à la faveur des bonnes performances commerciales de la gamme Office à destination des professionnels, de la console de jeux Xbox de nouvelle génération et des tablettes Surface.

L'investisseur activiste Carl Icahn a annoncé avoir racheté pour 500 millions de dollars supplémentaires de titres Apple, portant à 3,6 milliards (2,6 milliards d'euros) son investissement dans le fabricant d'iPhone et d'iPad, qu'il somme une nouvelle fois d'être plus généreux avec ses actionnaires.

STARBUCKS a fait état d'un ralentissement plus marqué que prévu de la croissance trimestrielle des ventes de ses cafés ouverts depuis plus d'un an dans la région Amériques, ce qui n'a toutefois pas empêché la première chaîne mondiale du secteur de relever sa prévisions annuelles.

PROCTER & GAMBLE a publié un bénéfice trimestriel en baisse, pénalisé par des effets de change défavorables et la diminution de ses marges. Le bpa ressort à 1,21$ contre 1,20$ attendu. Il a confirmé sa prévision de chiffre d'affaires 2014.

HONEYWELL a fait état d'une hausse de son résultat trimestriel grâce à la hausse du chiffre d'affaires dans toutes ses branches d'activité. Le conglomérat a réalisé au quatrième trimestre un bénéfice net de 947 millions de dollars, soit 1,19 dollar par action, contre 251 millions (32 cents/action) un an auparavant. Son chiffre d'affaires a progressé de 8% à 10,39 milliards.

BRISTOL-MYERS SQUIBB a publié un chiffre d'affaires et des bénéfices supérieurs aux attentes du marché grâce à la réduction des coûts et à la hausse des ventes.

JUNIPER NETWORKS, le spécialiste des équipements de réseaux a publié un bénéfice trimestriel en hausse de 59% et meilleur qu'attendu, grâce à l'augmentation des investissements des opérateurs américains. Sa prévision de chiffre d'affaires pour le premier trimestre est conforme au consensus Thomson Reuters I/B/E/S. Le titre gagnait jusqu'à 3% dans les transactions hors séance.

SPRINT a annoncé que ses comptes du quatrième trimestre incluraient une charge exceptionnelle de 165 millions de dollars liés à des suppressions de postes destinées à réduire ses coûts.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Quand Trump efface vos gains : le piège du risque de change
    11/07/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    10/07/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt