Jeudi 06 février

Wall Street devrait ouvrir en territoire positif. Le Dow Jones est attendu en hausse de 0,46%, à 15 439 points. Le S&P 500 devrait progresser de 0,49%, à 1752 points tandis que le Nasdaq devrait avancer de 0,57%, à 3465 points.

Sur le front économique, le déficit commercial des Etats-Unis s'est creusé au mois de décembre malgré des exportations record de produits pétroliers. Il atteint 38,7 milliards de dollars contre un solde négatif de 34,56 milliards de dollars en novembre, en données révisées. Les exportations des Etats-Unis ont diminué de 1,8% en décembre, à 191,29 milliards de dollars, tandis que les importations ont crû de 0,3% sur la période, à 229,99 milliards de dollars.

Par ailleurs, le nombre de premières demandes d'allocation chômage s’est inscrit en très forte baisse. Elles ont chuté de 20 000 lors de la semaine terminée au 1er février, pour s’établir à 331 000. La moyenne mobile sur quatre semaines, qui lisse la volatilité de ces données, est ressortie à 334.000 au total.

Coté valeurs, GENERAL MOTORS a annoncé un bénéfice moins élevé que prévu au quatrième trimestre, ses résultats d'Amérique du Nord, d'Asie et d'Amérique du Sud s'étant montrés décevants. L'action perd 4,4% en avant-Bourse.

WALT DISNEY a publié hier soir des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, grâce entre autres à la croissance de son réseau de chaînes sportives ESPN et au succès du film d'animation "La reine des neiges".

TWITTER devrait perdre près de 20% dans les premiers échanges après la publication des premiers résultats trimestriels depuis l'introduction en Bourse, marqués par un ralentissement de la croissance.

AETNA, numéro trois américain de l'assurance santé, a publié un bénéfice trimestriel en hausse grâce au rachat de Coventry Healthcare et a dit prévoir une hausse du nombre des clients de son activité Medicare cette année.

KELLOG a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes en raison d'une faiblesse persistante de ses performances commerciales en Amérique du Nord.

KKR a annoncé un bénéfice du quatrième en hausse de 127%, une augmentation plus marquée que ce qu'avaient anticipé la plupart des analystes, le fonds d'investissement ayant notamment profité de la hausse de la valeur de son portefeuille.

PANDORA MEDIA a publié des résultats en hausse mais sa prévision de bénéfice par action pour cette année est inférieure au consensus. Le titre perdait près de 6% dans les transactions hors séance.

AOL a fait état d'une hausse plus marqué que prévu de son chiffre d'affaires trimestriel, à la faveur d'une hausse des revenus publicitaires..

A découvrir également

  • visuel-morning
    Un été sous tension pour les matières premières. Que faire ?
    08/08/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine d'Euroland : MS International
    15/09/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt