+60% ! Le cours de Nanbobiotix vient d’être multiplié par plus de deux alors que la société a dévoilé hier soir un nouveau calendrier pour son programme de développement, dont une mise sur le marché anticipée de NBTXR3, sa nanoparticule phare destinée à traiter localement les cellules cancéreuses. Prévu en 2017, le marquage CE pour sa première indication, le Sarcome des Tissus Mous, pourrait être obtenu dès 2016.
Les derniers résultats positifs obtenus au cours de l’essai de phase pilote de NBTXR3 chez les patients atteints d’un Sarcome des Tissus Mous, permettent en effet à Nanobiotix de finaliser et d’annoncer son plan de développement clinique pour la mise sur le marché de NBTXR3.
Nanobiotix poursuit par ailleurs ses travaux non-cliniques pour NBTXR3 en vue de démarrer un nouvel essai chez des patients souffrant d’un cancer du foie. « Cette phase d'évaluation du NBTXR3 devrait être finalisée au second trimestre 2014. » ajoute la biotech spécialisée en oncologie. Nanobiotix continue également le développement clinique du NBTXR3 chez les patients âgés atteints d’un cancer de la tête et du cou, initié en 2013 et qui se poursuivra en 2014, avec l’évaluation de la tolérance au produit.
Aussi, la société ne perd pas de vue son objectif de développer ses activités aux Etats-Unis. Ainsi, Nanobiotix a fait part de sa confiance quant à la signature d’un accord de collaboration pour le développement et la commercialisation du NBTXR3 outre-Atlantique.