Technicolor prend les commandes du SBF120 après l'annonce hier soir de la signature d'un accord de licences pluriannuel avec LG Electronics. Le contrat porte sur l'utilisation des brevets de Technicolor dans la gamme de Smartphones et de tablettes de LG. Le montant de l’accord n’a pas été mentionné mais selon Oddo, il pourrait générer un résultat opérationnel supérieur à 15 millions d’euros à horizon 2017.
Pour rappel, la direction vise pour 2013, une croissance de l'EBITDA ajusté comprise entre 5% et 10% par rapport à un EBITDA ajusté à périmètre constant de 498 millions en 2012.
L’ex Thomson Multimédia prévoit aussi une forte croissance du flux de trésorerie disponible, supérieure à 30% (avant prise en compte des éléments exceptionnels) et un ratio de dette nette sur EBITDA ajusté inférieur à 1,25 fois à fin 2013. Technicolor peut en effet désormais s’adosser sur son nouvel actionnaire, le fonds américain spécialisé dans les technologies Vector Capital.
Fin juin 2012 les actionnaires de Technicolor ont approuvé à une très large majorité les deux augmentations de capital proposées par Vector Capital. Le produit de l’augmentation de capital, à 2 euros par titre a été principalement consacré à la réduction de la dette nette du groupe…