Vendredi 14 février

Technicolor devrait achever cette semaine sur une excellente note. Le titre du spécialiste des technologies de l’image reprend encore plus de 6% vendredi, ce qui porte à près de 20% sa progression hebdomadaire. Il faut dire aussi que les bonnes nouvelles s’enchainent pour Technicolor.

Aujourd’hui, le titre peut compter sur l’appui de Morgan Stanley qui a relevé sa recommandation sur le dossier pour la passer à « Surpondérer », avec un objectif de cours rehaussé à 5,20 euros contre 4,50 euros précédemment.

En milieu de semaine, Technicolor avait fait part de l'acquisition auprès de Thalès de 156 brevets accordés et en attente aux Etats-Unis, en Europe, au Japon, en Corée du Sud, à Taïwan et en Chine. Ce chapelet de brevets vient ainsi compléter le portefeuille de droits de propriété intellectuelle du groupe dans les technologies liées aux écrans. La veille de cette annonce, le groupe avait signé un accord de licences pluriannuel avec LG Electronics. Le contrat porte sur l'utilisation des brevets de Technicolor dans la gamme de Smartphones et de tablettes de LG. Le montant de l’accord n’a pas été mentionné mais selon Oddo, il pourrait générer un résultat opérationnel supérieur à 15 millions d’euros à horizon 2017.

Pour rappel, la direction vise pour 2013, une croissance de l'EBITDA ajusté comprise entre 5% et 10% par rapport à un EBITDA ajusté à périmètre constant de 498 millions en 2012.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le retour en force des actions bancaires
    22/08/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine d'Euroland : MS International
    15/09/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt