Après avoir déçu les investisseurs suite à l'annonce d'un avis négatif pour le masitinib dans le traitement du cancer du pancréas, AB Science reprend des couleurs. La biotech a fait bonne impression après la publication de ventes et d'une trésorerie en hausse. Le groupe a en effet réalisé un chiffre d’affaires de 496 000 euros au quatrième trimestre 2013, en hausse de 56% par rapport à la même période un an auparavant.
Le chiffre d'affaires monte ainsi à 1,93 million d'euros au 31 décembre 2013, correspondant à une croissance de 44%. La direction de la société pharmaceutique spécialisée dans les inhibiteurs de protéines kinases explique cette nette progression par l'exploitation commerciale du masitinib en médecine vétérinaire dans l'Union européenne et aux Etats-Unis.
Autre point positif de cette publication, le niveau de trésorerie. Elle s’est musclée à 31,9 millions d’euros, contre 23,4 millions un an plus tôt
Par ailleurs, AB Science a fait un point sur le masitinib, la molécule phare. Il est actuellement à l'étude dans 12 indications de phase 3 (six en oncologie, trois dans des maladies inflammatoires et trois dans des maladies neurodégénératives) et 10 indications de phase 2 en oncologie.