Tic-tac tic-tac… Pour les retardataires non mensualisés, c’est le dernier jour pour payer le premier tiers de l’impôt sur le revenu.
Pour les paiements en ligne (ordinateur ou smartphone), les contribuables auront le droit à un petit délai supplémentaire. La date a été fixée au 22 février pour effectuer le paiement et le compte ne sera débité que le 27 février.
Pour les prélèvements, ils sont effectués automatiquement 10 jours après la date limite de paiement, soit le 27 février pour cet acompte. Le contribuable est informé avant chaque prélèvement.
Bercy rappelle qu’il est possible d’adhérer au prélèvement mensuel sur impots.gouv.fr jusqu'au 17 février 2014 à minuit. Dans ce cas, la première mensualité sera prélevée sur le compte le 17 ou 18 mars. Elle comprendra les mensualités de janvier, février et mars. Le montant sera égal aux mensualités qui auraient dû être versées depuis le mois de janvier.
Attention : pour toute adhésion effectuée en janvier, la première mensualité sera prélevée sur le compte le 17 ou 18 février. Elle comprendra les mensualités de janvier et février.
Mais il est possible adhérer au prélèvement mensuel à tout moment de l'année :
- pour une adhésion avant le 30 juin, les prélèvements commenceront le mois suivant votre inscription ;
- pour une adhésion entre le 1er juillet et le 15 décembre, votre compte sera prélevé à partir du 15 janvier 2015 ;
- pour une adhésion entre le 16 et le 31 décembre, votre compte sera prélevé à partir du 15 février 2015.