Vendredi 28 février

La confiance des ménages américains s'est améliorée en février, selon les chiffres définitifs de l’Université du Michigan.

L'indice de confiance Reuters-Université du Michigan est ressorti à 81,6 points à la fin février. L'indicateur s’inscrit en légère progression par rapport au 81,2 de la mi-février. Les économistes s'attendaient à ce que l'indice reste stable à 81,2.

Le sous-indice des conditions actuelles a avancé, à 95,4 contre 94 à la mi-février, et le sous-indice des perspectives des ménages a légèrement fléchi, à 72,7 contre 73.

Les perspectives d'inflation à court terme ont peu évolué, d'après le rapport. L'anticipation à un an est ressortie à 3,2%, contre 3,3% à la mi-février, et la projection à 5 ans est restée stable à 2,9%.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Combinez stabilité et performance à l'abri des turbulences boursières avec la dette privée
    30/05/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par EuroLand Corporate
    03/06/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt