Lundi 03 mars

BioMérieux fait partie des rares titres à ne pas être pris dans la vague baissière sur le SBF120, en ce début de semaine. Le titre du fabricant d'équipements de diagnostic médical in vitro s’apprécie de près de 1% sur les 77,50 euros.

En fin de semaine dernière, bioMérieux avait annoncé le lancement du test Vidas C. difficile GDH, qui fait du groupe le seul dont l'étendue de l'offre produits permet de proposer des solutions pour le diagnostic de C. difficile quels que soient la structure des laboratoires, l'état de santé des patients et les besoins cliniques.

Clostridium difficile (C. difficile) est une bactérie considérée comme étant la principale cause infectieuse de diarrhées dues soit à la prise d'antibiotiques, soit à des infections liées aux soins, notamment chez les personnes âgées.

Le test Vidas C. difficile GDH (pour la détection automatisée de la GDH, une enzyme produite spécifiquement par la bactérie C. difficile) est marqué CE et est le seul test d'immunoessai automatisé approuvé par la FDA américaine.

Fin janvier, le groupe avait indiqué viser une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 3% et 5% en 2014 à devises et périmètre constants, après avoir vu ses ventes progresser de 4,6% en données organiques en 2013.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le rebond des actions chinoises
    29/08/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate : Le marché français de la musique au S1 2025
    17/09/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt