Mardi 04 mars

Wall Street a terminé en forte baisse hier dans le sillage des autres grandes places boursières, alors que la situation en Ukraine continue d’occuper le devant de la scène.

Sur le front macroéconomique américain, les investisseurs ont pourtant pris connaissance d’un ISM américain largement supérieur aux attentes, mais les tensions géopolitiques ukrainiennes ont alimenté l’appétit pour le risque et les prises de profits.

Le DJIA a chuté de 0,94% à 16 168 pts, le Nasdaq a reculé de 0,72% à 4 277 pts, et le S&P500 a cédé 0,74% à 1 845 pts après avoir enregistré un nouveau record en clôture vendredi dernier.

En Asie, les marchés rebondissent. Au Japon, le Nikkei grimpe de 0,47%, Hong Kong avance de 0,91% alors que Shanghai grappille 0,27%. Taiwan et Bombay à l’inverse cèdent respectivement 0,71% et 0,3% alors que Séoul et Sydney avancent de 0,3%.

Du coté de la pré ouverture, les places boursières européennes devraient tenter un rebond après le sell off de la veille. Le CAC devrait progresser de 1,2% et renouer avec une facilité déconcertante avec le seuil des 4340 points.

A découvrir également

  • visuel-morning
    -25% sur Meilleurtaux Bourse Privée : Notre meilleure offre !
    20/11/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine d'Euroland : Reworld Media
    08/12/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt