Paris est magique. Mais la Capitale est aussi la deuxième ville la plus chère du monde pour un expatrié, selon une étude mondiale de The Economist Intelligence Unit.
Pour un expatrié, il vaut mieux avoir un portefeuille bien garni pour vivre à Singapour. La cité-Etat refait son apparition à la tête du classement des villes les plus chères pour un expatrié, d’après e la dernière enquête mondiale sur le coût de la vie réalisée par l'agence internationale de conseil en stratégie financière The Economist Intelligence Unit, qui couvre quelque 131 grandes villes des cinq continents. «Les coûts d’usage et les taxes attachés à la possession d’une voiture sont à Singapour significativement plus chers que partout ailleurs. Ils sont presque trois plus élevés qu’à New York » relève l’étude.
Paris et Oslo complètent ce trio doré. « Paris ne présente pas des postes de dépenses où le coût de la vie est anormalement élevé, note l'étude, mais elle est plus coûteuse que la plupart des autres villes étudiées pour sept des dix catégories qui permettent à l'enquête de déterminer le coût de la vie dans le monde entier. »
En revanche, en bas du classement figurent les dix villes suivantes : Bombay, Karachi, New Delhi, Damas, Katmandou, Alger, Bucarest, Panama City, Djedda et Riyad.