Vendredi 07 mars

Mersen poursuit sa remontée après l’annonce la veille, de perspectives jugées optimistes à l'occasion de la publication de résultats annuels.

La société de spécialités électriques et des matériaux en graphite a fait état de résultats annuels en ligne avec l'indication confirmée lors de la publication du chiffre d'affaires. Le résultat net part du groupe ressort dans le rouge à hauteur de 29,2 millions d'euros, à comparer à un bénéfice de 6,5 millions un an auparavant. Les profits du groupe ont été affectés par l'environnement économique et par 55 millions d’euros de charges exceptionnelles liées à des dépréciations.

Le résultat opérationnel courant a reculé de 23% à 59,8 millions pour un chiffre d'affaires de 738,8 millions, en baisse de 6% à périmètre et changes constants. La marge opérationnelle courante ressort ainsi en retrait de 1,5 point à 8,1% contre 9,6% un an auparavant.

Le conseil de surveillance va proposer un dividende à 0,45 euro par action conduisant à un pay-out (hors impact des charges exceptionnelles) en ligne avec celui des années précédentes.

En 2014, Mersen estime qu'il devrait afficher une légère progression du chiffre d'affaires en organique et de la marge opérationnelle courante. Le groupe a donné en outre ses projections à cinq ans. A horizon 2018, il a l'ambition d'atteindre un chiffre d'affaires proche d'un milliard d'euros, et de dépasser une marge opérationnelle de 12% avant la fin de cette période.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le rebond des actions chinoises
    29/08/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/09/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt