Les Etats-Unis ont créé 175.000 emplois nets au mois de février, contre 152 000 attendus. Les créations de postes dépassant ainsi les attentes. Mieux encore, le rythme de créations s’est intensifié par rapport aux 129 000 postes crées en janvier, contre 113 000 estimé initialement.
Le taux de chômage dans le pays s'est inscrit en hausse à 6,7% en février, contre 6,6% le mois précédent. La prévision des économistes était d'un taux de chômage de 6,5% en février. Paradoxalement la remontée du taux de chômage est une bonne nouvelle car il éloigne la perspective d’un « tapering », c'est-à-dire d’une réduction des injections de liquidités imminent .
Ces derniers mois, la Réserve fédérale (Fed) a prévenu qu'elle maintiendrait ses taux courts dans une fourchette de 0% à 0,25% "bien après" que le chômage soit descendu en dessous son taux cible de 6,5%, marquant ainsi sa volonté de ne pas précipiter le resserrement de sa politique monétaire.
Lors de sa dernière réunion, les 28 et 29 janvier, le comité de politique monétaire de la banque centrale a décidé de diminuer de 10 milliards de dollars supplémentaires, à 65 milliards de dollars par mois, le montant de son programme de rachat d'actifs, en dépit d'un rapport décevant sur l'emploi au mois de décembre.