Shanghai clôture en forte baisse de 2,7%, plombé par les chiffres du commerce extérieur et de l'inflation qui ont confirmé un ralentissement de l'activité économique en février.
En effet, pour le 24 ème mois consécutif, les prix à la production ont chuté de 2%, 24ème mois de baisse consécutive. Plus inquiétant encore, c’est leur plus fort recul depuis 7 mois.
Le taux annuel d'inflation a par ailleurs reculé à 2% en février, contre 2,5% en janvier, ce qui renforce le risque de déflation.
Autre signe témoignant du ralentissement de l’économie, la balance commerciale qui quant à elle a subi un déficit inattendu de 23 Mds$ après une chute plus forte que prévue des exportations. Les exportations ont en effet dégringolé de 18,1% sur un an, après une hausse de 10,6% en janvier. Il s'agit de la première baisse annuelle des exportations depuis septembre 2013. Une contre-performance qu’il convient toutefois de relativiser, puisqu’elle est en partie liée au Nouvel An chinois, pendant lequel les usines sont fermées une à deux semaines