Technicolor voit rouge après l’annonce par Vector Capital, son principal actionnaire, de la vente de 25 millions de titres, soit 7,4% du capital du groupe spécialisé dans les technologies destinées au cinéma et à la télévision.
Vector avait annoncé lundi avoir confié à Morgan Stanley la vente de 25 millions de titres Technicolor à un prix de 4,53 euros par action, soit un montant total de 117,8 millions d'euros. A la suite de ce placement réservé aux investisseurs institutionnels, Vector continue de détenir environ 43,5 millions d'actions Technicolor, soit 12,9% du capital du groupe.
Pour rappel, Vector Capital est devenu le premier actionnaire de Technicolor fin juin 2012. Le fonds américain avait damé le pion à JP Morgan et était parvenu à monter à 21% du groupe spécialisé dans les technologies destinées au cinéma et à la télévision au moyen d’une levée de fonds. Le produit de l’augmentation de capital a été principalement consacré à la réduction de la dette nette du groupe dans le cadre de la mise en œuvre de son plan stratégique « Amplify 2015 »…