Vendredi 14 mars

Le groupe de médias et de télécoms Vivendi (VIV.FR) a annoncé sa décision d'entrer en négociations exclusives avec Altice (ATC.AE), après avoir examiné l'offre du câblo-opérateur contrôlé par l'investisseur Patrick Drahi et celle concurrente du conglomérat Bouygues (EN.FR) pour une prise de contrôle de sa filiale SFR

La proposition d'Altice "est la plus pertinente pour les actionnaires et les salariés du groupe et elle offre la meilleure sécurité d'exécution", a estimé Vivendi. "Elle répond le mieux à l'objectif de Vivendi de devenir rapidement un acteur européen majeur des médias et des contenus et de renforcer SFR comme un acteur dynamique du très haut débit fixe et mobile", a ajouté le groupe dans un communiqué.

Les négociations exclusives dureront trois semaines, a précisé le groupe. "A l'issue de trois semaines, le Conseil de surveillance se réunira à nouveau pour examiner les suites à donner et s'il doit en conséquence mettre un terme aux autres options envisagées", a précisé Vivendi.

Un revers pour Bouygues et Iliad qui ont confirmé le week-end dernier être en discussions pour une cession par le premier de son réseau de téléphonie mobile en cas de fusion entre Bouygues Telecom et SFR. Or, Numericable entrant en discussions exclusives avec Vivendi pour le rachat de SFR, bondit de 13%. Bouygues en revanche perd 7,33%, à 29,11 euros et Iliad cède 5%, à 199,50 après l'annonce des discussions de Vivendi avec Altice sur SFR.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Crises multiples : l’or bat tous les records
    05/09/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine d'Euroland : MS International
    15/09/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt